Ukraine

Mesdames, Messieurs,

Depuis l’appel précoce de l’AMF (Association des Maires de France) dès le 25 février, pour la mobilisation des communes de France en faveur de la population ukrainienne, aussi bien pour l’accueil des réfugiés que pour l’envoi de biens et matériels d’assistance d’urgence, les initiatives se multiplient et la coordination des actions se renforce.

L’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité de l’Ain, le Conseil Départemental de l’Ain et la Protection Civile de l’Ain, sensibles à cette situation tragique et aux drames humains qu’elle engendre, appellent, ensemble, à la solidarité aindinoise pour soutenir la population ukrainienne.

En complément du communiqué de presse de l’AMF Paris ci-dessous, voici quelques informations pratiques pour organiser et coordonner notre aide de manière efficace.

Le soutien envers l’Ukraine peut prendre plusieurs formes :

VIA DES DONS FINANCIERS

soit via le site : https://don.protection-civile.org

Ou par virement au :

IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 – BIC : CMCIFR2A
Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin

ACCUEIL DES REFUGIES

Les particuliers qui souhaiteraient faire part d’offres d’hébergement solidaire ou d’autres marques de solidarité pour accompagner les personnes déplacées d’Ukraine sont invités à se signaler sur le site : https://parrainage.refugies.info
ou à prendre contact avec la mairie via le mail : solidarite_ukraine@sainteloi01.fr

VIA DES COLLECTES

La mairie de Saint Eloi organise une collecte, conforme à la fiche des besoins établie par la protection civile ci-dessous.

Nous vous rappelons que les vêtements ne font pas partie des produits demandés.

Nous vous remercions par avance pour votre aide et votre soutien pour la population ukrainienne et restons à votre disposition.

L’équipe municipale