Cantine

Depuis l’année dernière, le RPI Saint-Eloi/Joyeux/Faramans a mis en place le nouveau portail famille eTicket pour faciliter les inscriptions de vos enfants aux prestations de cantine et garderie. Cette plateforme vous offre une autonomie sur la gestion de votre compte, des démarches facilitées, une accessibilité 24h/24h en mode web ou mobile. Inscrivez, désinscrivez vos enfants des prestations scolaires et périscolaires où que vous soyez. Pour vous connecter et créer votre compte:  https://www.eticket.qiis.fr/connexion-au-portail-famille/

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à envoyer un mail à : secretariat@sainteloi01.fr

  • Côté encadrement
    Depuis la rentrée scolaire, deux ATSEM et une cantinière assurent l’accueil des enfants. Une continuité entre la classe et la cantine est bénéfique à l’encadrement des enfants.
  • Côté cuisine
    Le restaurant scolaire accueille vos enfants les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Les repas sont élaborés à partir de produits frais par le prestataire RPC.
  • Côté prix
    Le prix de vente d’un repas est de 5 € si vous effectuez l’inscription sur le site ou l’application e-ticket avant la date limite du mois précédent. Au-delà de cette date le montant facturé est de 5,82€ par repas.
    Les réservations doivent être enregistrées au plus tard le lundi de la semaine S-2, soit le lundi 21 août pour la semaine du 4 au 8 septembre; et ainsi de suite. Les parents ayant un planning fixe peuvent toutefois faire une réservation plus à l’avance.
  • Menus du mois de mai:

    Le traiteur de la cantine nous propose un menu Bistrot pour les enfants. Cela consiste à ne plus servir d’entrée mais à étoffer le plat principal ou à rajouter un accompagnement à la viande ou au poisson. Cela permet d’alléger le service. Les menus restent équilibrés et suivis par une diététicienne. Nous avons testé le menu Bistrot la première semaine de mars à la cantine de Saint-Eloi. Le bilan est positif, tant du côté des enfants, que des cantinières et des parents. A partir du 2 avril 2024, nous passerons au menu Bistrot jusqu’à la fin de l’année scolaire.